DCS ATTACK FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

DCS simulation de guerre air-air air-sol sur le Caucase-Golf Persique-Normandie-Nevada

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionWar Report : La coalition se forme dans le Caucase EmptyWar Report : La coalition se forme dans le Caucase

more_horiz
La situation géopolitique dans le caucase est... obscure. C'est le moins que l'on puisse dire.

L'OTAN a décidé d'une intervention contre la russie apparemment mais à notre niveau, à peu près aucune information n'a filtré.

La seule chose que je sais, c'est ce que nous a annoncé le responsable des opérations sur place, le commandant Bright Noah.

Nous sommes un groupe hétéroclite composé l'espagnoles, de français, d'américains et de moi, un suédois paumé en mer noir avec son Viggen. Normalement, Lars aurait dû participer aussi, mais il a été cloué au lit par une très violente fièvre.

Ma tâche, ce jour, sera d'effectuer une frappe préventive sur une flotte ennemie qui se dirige vers la formation américaine apportant ses F/A-18C et F-14B pour soutenir les forces alliées et me couvrir durant la première partie de notre première mission, mon callsign sera Shadow1.

Je sais, par le bref briefing général qui a eu lieu avant le vol qu'un A-10, isolé lui aussi, va frapper un poste avancé. Des mirages et des F/A-18C basés comme moi à Sukumi, offriront une couverture aux opérations au sol. Il y a aussi l'histoire d'un espion à déposer et qui sera à la charge d'un groupe héliporté.

Le temps avance, je suis sanglé dans mon cockpit peu après avoir vite programmé ma cassette pour avoir la route à suivre. Mon Viggen est équipé d'un bidon, de deux Rb15F et, parce qu'on ne sait jamais, de 4 missiles IR.

Après le contrôle radio habituel, je taxie en piste 12, fais mes derniers checks puis décolle.

N'ayant pas eu les renseignements concernant le convoi à attaquer, je préfère voler bas, je plafonne à 260m et active l'auto-throttle, à partir de maintenant et sauf si j'ai besoin de faire une manoeuvre brutale, je resterai en pilote automatique et utiliserai le trim pour me diriger.

Après une petite centaine de kilomètres, je rejoint "Silver1" et "Silver2" puis, nous faisons route au 320.
Mon radar balaye la zone devant mois sur 120km, j'ai les yeux rivés sur l'écran, surveillant par la même occasion l'indicateur RWR primitif mais efficace.

Enfin, un plot s'affiche en pleine mer, j'établis mon point Bx8 (la zone prévue de la cible pour mes missiles) puis contrôle et corrige les points Bx6 et Bx7 (respectivement point de descente du missile et point de réorientation).

J'entends à la radio les indications de tir de mes alliés, quelques tirs réussis mais malheureusement aussi un tir fratricide; j'espère que le pilote aura pu s'éjecter et saura nous rejoindre.

Je suis vite à portée et largue donc mes deux "oeufs" avant de faire un break droite tout en pressant le bouton de la radio.

"Shadow 1, bruiser 2 times, RTB"

Un bip un peu plus aigu me pousse à me coller d'avantage aux flots et c'est à 10m que je fais une partie de mon retour sur Sukumi où je me pose sans encombre.

Impossible pour moi de savoir l'effet qu'auront eu mes deux missiles, aussi, je demande sur le canal général, une réaffectation.
Le commandement me propose de réarmer pour aller soutenir "Knuckles1", le A-10C qui vole sur le poste avancé.
Je tente de contacter "Knuckles1" afin de savoir quels emports prendre mais n'obtiens pas de réponse, je réarme donc en roquettes AP et HE mais quelques instants après que l'équipe sol n'ait terminé, je reçoit un appel de "Silver" qui signale se faire allumer par un navire. Je demande alors un effort supplémentaire aux rampants pour remplacer les roquettes par une nouvelle paire de Rb15 et je réédite mon premier vol.

Après mon deuxième atterissage de la journée, je vais me parquer et coupe enfin le moteur... il faudrait envoyer une reconnaissance pour connaître les résultats de l'attaque et faire un débriefing correcte mais je ne suis pas équipé pour. Le commandement a certainement prévu cette mission d'ailleurs.

J'ai maintenant besoin d'une bonne douche et d'un peu de repos... Ce conflit ne fait, à mon avis, que commencer...

descriptionWar Report : La coalition se forme dans le Caucase EmptyRe: War Report : La coalition se forme dans le Caucase

more_horiz
confus cette histoire, pas bête de faire une reconnaissance après une attaque (s) Wink

descriptionWar Report : La coalition se forme dans le Caucase EmptyRe: War Report : La coalition se forme dans le Caucase

more_horiz
J'ai pensé que ce serait une façon plus sympa de faire un débrief de la partie (mais ça fait si longtemps que je n'en avait pas fait, des "war reports" que j'ai perdu l'habitude et le style s'en ressent...)

Cela dit, oui, il y a des choses à améliorer dans nos façon de procéder; et c'est une bonne chose, il y a moyen de progresser Very Happy

descriptionWar Report : La coalition se forme dans le Caucase EmptyRe: War Report : La coalition se forme dans le Caucase

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre